ÉDITION 2025

ESPACE

Article 1 : Assurance

  • Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance et déclinent toute responsabilité en cas de vol, perte ou détérioration.
  • Les licenciés sont couverts par l’assurance liée à leur licence.
  • Les non-licenciés doivent s’assurer personnellement.

AR

Article 2 : Important

  • L’inscription en ligne est privilégiée sur le site de Klikego.com .
  • La date limite d’inscription par courrier est fixée au jeudi 11/09/2025 selon le nombre de dossards encore disponibles.
  • La date limite d’inscription par internet est fixée au samedi 13/09/2025 à 07h00 selon le nombre de dossards encore disponibles.
  • Suivant l’affluence, les inscriptions peuvent être fermées avant ces dates.
  • Les Foulées de Mulsanne sont ouvertes aux licenciés FFA et non-licenciés hommes et femmes.
  • Catégories d’âge pour participer :
COURSE CATÉGORIE ANNÉE DE NAISSANCE
ESCAPADE FAMILIALEOuvert à tous
5 KMCadets à vétérans2009 et avant
COURSE DE COUPLESCadets à vétérans2009 et avant
10 KMCadets à vétérans2009 et avant
SEMI MARATHONJuniors à vétérans2007 et avant

Article 3 : S’inscrire

  • Inscriptions sur place dans la limite des jauges mises en place.
  • Tout engagement est ferme et définitif et ne fera l’objet d’aucun remboursement quel qu’en soit le motif.
  • Il est interdit à toute personne ne pouvant participer ne peut en aucun cas céder son dossard à qui que ce soit et sera tenue pour responsable en cas d’accident.
  • Une bourse aux dossards sera mise en place en cas de demandes d’inscriptions supérieures aux dossards disponibles.
  • Les transactions ne peuvent être effectuées que sur le site de Klikego qui gère totalement cette bourse aux dossards.
  • La remise du dossard se fera uniquement et obligatoirement sur présentation d’une pièce d’identité.
  • Toute demande de remise de dossard sans justificatif d’identité sera rejetée.
  • Un changement de tarif est prévu pour les inscriptions faites après le 15/08/2025.
  • Aucune prise en charge des frais d’hébergement et de déplacement ne peut être réclamés aux organisateurs.
  • Les licenciés uniquement FFA en fournissant la photocopie de leur licence valide.
  • Les licenciés uniquement FFA (Athlé compétition, Athlé entreprise et Athlé running) en fournissant la photocopie de leur licence valide.
  • Les autres licences FFA (santé, encadrement et découverte) ne sont pas acceptées.
  • Les non licenciés et licenciés d’autres fédérations en fournissant un certificat P.P.S. valide (voir ici).

Consultez notre page je m’inscris

Article 5 : Participants mineurs

  • Les participants mineurs ne sont acceptés que sur les distances 5 km et 10 km.
  • Pour participer il faut être né en 2009 et avant.
  • Le participant doit fournir un certificat médical de moins de 6 mois ou un questionnaire santé signé conjointement par le participant mineur et les parents.
  • Le participant doit également fournir une autorisation parentale signée.
  • Les fichiers sont téléchargeables sur le site des Foulées de Mulsanne.
  • L’inscription ne sera validée qu’à réception de ces deux documents.

Article 6 : Jauge maxi des inscriptions

  • 5 km : 250 coureurs.
  • Course de couples mixte 5 km : 25 équipes.
  • 10 km : 600 coureurs.
  • Semi marathon des abeilles : 600 coureurs.
  • Escapade familiale pas de jauge.

Article 7 : Sécurité

  • Le dossard devra être fixé correctement sur la poitrine.
  • Le port du dossard est obligatoire, tout coureur sans dossard sera exclu.
  • Chaque coureur doit se munir d’épingles (non fournies par l’organisateur) pour fixer le dossard.
  • Les parcours seront sécurisés par des signaleurs et interdites à la circulation.
  • Les coureurs doivent se plier aux décisions des signaleurs.
  • Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de défaillances physiques durant la course.
  • En cas de force majeure, condition climatique, catastrophe naturelle pouvant mettre en danger la sécurité des coureurs, les organisateurs se réservent le droit de retarder le départ voire annuler l’épreuve.
  • Les chiens, vélos accompagnateurs sont interdits sur le parcours. seuls les membres de l’organisation et les secours sont autorisés à circuler.

Article 8 : Récompenses et cadeau souvenir

  • Les scratchs (3 premiers) hommes et femmes de chaque course seront récompensés uniquement en lots
  • Les premiers de chaque catégorie seront récompensés uniquement en lots (pas de cumul avec les scratchs).
  • Chaque concurrent, mis à part l’Escapade des familles a droit à un cadeau souvenir dans la limite du stock disponible :
  • 5 km et course de couples.
  • Le 10 km.
  • Le semi marathon des abeilles : 21,100 km.
  • En cas d’affluence supérieure à nos prévisions, aucune commande supplémentaire n’est envisageable.
  • En cas d’absence à la remise des récompenses, les lots resteront acquis à l’organisation.
  • Les lots gagnés à la remise des récompenses, ne peuvent en aucun cas être échangés en numéraires.

Article 9 : Ravitaillements

  • Pas de ravitaillement personnel.
  • 5 km : Ravitaillement à l’arrivée.
  • Course de couples mixte 5 km : Ravitaillement à l’arrivée.
  • 10 km : Ravitaillements KM 5 et à l’arrivée.
  • Semi marathon des abeilles : Ravitaillements KM 5, 10, 15 et à l’arrivée.
  • Escapade familiale : Ravitaillement à l’arrivée.
  • En fonction de la météo et notamment de fortes chaleurs, des ravitaillements supplémentaires (point d’eau) peuvent être ajoutés sur les parcours.

Article 10 : Les courses

  • 5 km et Course de couples : 1 boucle à effectuer.
  • 10 km : 1 boucle à effectuer.
  • Semi marathon des abeilles : 2 boucles à effectuer. Label régional, qualificatif au championnat de France de la discipline.

Article 11 : Course de couples 

  • En équipe une femme et un homme.
  • Arrivée main dans la main obligatoire.
  • Un classement par équipe sera établi à l’issue de l’épreuve. Seul le temps de l’équipe est pris en compte.

Article 12 : L’Escapade des Familles

  • L’escapade des familles n’est pas une course. Il n’y a pas de chronométrage ni de classement.
  • L’escapade des familles est gratuite destinée à la promotion de la course à pied.
  • La distance est de 1,3 km avec 1 boucle à effectuer.
  • Les participants mineurs doivent être accompagnés d’un adulte responsable.
  • Une médaille pour chaque enfant sera offerte.

L’entreprise la mieux représentée sera récompensée.

Article 14 : Offre entreprises

Une réduction financière de 10% est proposée à partir de 10 engagés de l’entreprise,puis 20% à partir de 20 engagés

Article 15 : A savoir

  • Chaque coureur autorise les organisateurs à utiliser, à des fins promotionnelles, des images sur lesquelles il peut apparaître.
  • Comme toute compétition, un contrôle anti-dopage peut être effectué.
  • Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et s’engage à le respecter.
  • Les organisateurs se réservent le droit de modifier le présent règlement.
  • Un médecin, une ambulance et une équipe de secouristes de La Croix Blanche seront présents sur place.
  • Un juge FFA sera présent sur place en supervisant le « semi marathon des Abeilles » labellisé Régional.

Article 16 : Pratique

  • Remise des dossards magasin DECATHLON Le Mans Sud Ruaudin le samedi 13 à partir de 11h00 à 18h00.
  • Le jour de la course Salle des fêtes Édith Piaf le dimanche 14 à partir de 7h30.
  • Départs, arrivées, avenue de Nettléham près de la salle des fêtes Édith Piaf.
  • Parkings à disposition route de Téloché (P1 vert) et sur le stade derrière le collège (P2 rose), voir plan d’accès et sens de circulation ici (parkings conseillés suivant l’arrivée à Mulsanne) et se conformer strictement au fléchage mis en place.
  • Tout autre parking est interdit.
  • Aucun véhicule accepté près du village et sur le parcours.
  • Douches au gymnase près de l’arrivée.

Article 17 : Charte éthique

En participant aux « Foulées de Mulsanne » vous prenez l’engagement de :

  • Respecter la nature et les lieux traversés qui vous accueillent.
  • Respecter la faune et la flore.
  • Ne rien jeter au sol.
  • Conserver avec vous tous vos déchets, les jeter les dans les poubelles prévues à cet effet.
  • Respecter les personnes qu’il s’agisse des coureurs, des bénévoles et des spectateurs venus vous encourager.
  • Ne pas tricher ni avant, ni pendant, ni après la course.
  • N’utiliser aucune substance dopante.
  • Porter assistance à toute personne en difficulté ou en situation dangereuse.