ÉDITION 2024

ESPACE

Article 1 : Assurance
  • Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance et déclinent toute responsabilité en cas de vol, perte ou détérioration.
  • Les licenciés sont couverts par l’assurance liée à leur licence.
  • Les non-licenciés doivent s’assurer personnellement.

AR

Article 2 : Important

  • L’inscription en ligne est privilégiée sur le site de « Klikego.com« .
  • La date limite d’inscription par courrier est fixée au jeudi 05/09/2024.
  • La date limite d’inscription par internet est fixée au samedi 07/09/2024 à 07h00.
  • Les Foulées de Mulsanne sont ouvertes aux licenciés FFA et non-licenciés hommes et femmes.
  • Catégories d’âge pour participer :
COURSE CATÉGORIE ANNÉE DE NAISSANCE
ESCAPADE FAMILIALEOuvert à tous
5 KMCadets à vétérans2008 et avant
COURSE DE COUPLESCadets à vétérans2008 et avant
10 KMCadets à vétérans2008 et avant
SEMI MARATHONJuniors à vétérans2006 et avant

Article 3 : S’inscrire

  • Inscriptions sur place dans la limite des jauges mises en place.
  • Tout engagement est ferme et définitif et ne fera l’objet d’aucun remboursement quel qu’en soit le motif.
  • Toute personne ne pouvant participer ne peut en aucun cas céder son dossard à qui que ce soit et sera tenue pour responsable en cas d’accident.
  • La remise du dossard se fera uniquement sur présentation d’une pièce d’identité.
  • Aucune prise en charge des frais d’hébergement ne peut être réclamée aux organisateurs.
  • Les licenciés uniquement FFA en fournissant la photocopie de leur licence valide.
  • Les non licenciés et licenciés d’autres fédérations en fournissant un certificat médical de moins d’un an à la date de la course portant la mention « Apte à la course à pied (ou athlétisme) en compétition ou un certificat P.P.S. valide (voir ici).

Consultez notre page Inscriptions

Article 5 : Jauge maxi des inscriptions

  • 5 km : 200 coureurs.
  • Course de couples mixte 5 km : 25 équipes.
  • 10 km : 400 coureurs.
  • Semi marathon : 300 coureurs.
  • Escapade familiale 200 coureurs.

Article 6 : Sécurité

  • Le dossard devra être fixé correctement sur la poitrine.
  • Le port du dossard est obligatoire, tout coureur sans dossard sera exclu.
  • Chaque coureur doit se munir d’épingles (non fournies par l’organisateur) pour fixer le dossard.
  • Les parcours seront sécurisés par des signaleurs et interdites à la circulation.
  • Les coureurs doivent se plier aux décisions des signaleurs.
  • Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de défaillances physiques durant la course.
  • En cas de force majeure, condition climatique, catastrophe naturelle pouvant mettre en danger la sécurité des coureurs, les organisateurs se réservent le droit de retarder le départ voire annuler l’épreuve.
  • Les chiens, vélos accompagnateurs sont interdits sur le parcours. seuls les membres de l’organisation et les secours sont autorisés à circuler.

Article 7 : Récompenses et cadeau souvenir

  • Les scratchs (3 premiers) hommes et femmes de chaque course seront récompensés.
  • Les premiers de chaque catégorie seront récompensés (pas de cumul avec les scratchs).
  • Chaque concurrent, mis à part l’Escapade des familles a droit à un cadeau souvenir dans la limite du stock disponible :
  • 5 km et course de couples.
  • Le 10 km.
  • Le semi marathon : 21,100 km.
  • En cas d’affluence supérieure à nos prévisions, aucune commande supplémentaire n’est envisageable.
  • En cas d’absence à la remise des récompenses, les lots resteront acquis à l’organisation.

Article 8 : Ravitaillements

  • Pas de ravitaillement personnel.
  • 5 km : Ravitaillement à l’arrivée.
  • Course de couples mixte 5 km : Ravitaillement à l’arrivée.
  • 10 km : Ravitaillements KM 5 et à l’arrivée.
  • Semi marathon : Ravitaillements KM 5, 10, 15 et à l’arrivée.
  • Escapade familiale : Ravitaillement à l’arrivée.
  • Note : En fonction de la météo et notamment de fortes chaleurs, des ravitaillements supplémentaires (point d’eau) peuvent être ajoutés sur les parcours.

Article 9 : A savoir

  • Chaque coureur autorise les organisateurs à utiliser, à des fins promotionnelles, des images sur lesquelles il peut apparaître.
  • Comme toute compétition, un contrôle anti-dopage peut être effectué.
  • Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement.
  • Les organisateurs se réservent le droit de modifier le présent règlement.

Article 10 : Les courses

  • 5 km et Course de couples : 1 boucle à effectuer.
  • 10 km : 1 boucle à effectuer.
  • Semi marathon : 2 boucles à effectuer.

Article 11 : Course de couples 

  • En équipe une femme et un homme.
  • Arrivée main dans la main obligatoire.
  • Un classement par équipe sera établi à l’issue de l’épreuve. Seul le temps de l’équipe est pris en compte.

Article 12 : Challenge clubs

  • Le club le mieux représenté sera récompensé.
  • Le classement général s’établit en additionnant les licenciés sur l’ensemble des courses.

L’entreprise la mieux représentée sera récompensée.

Article 14 : Charte éthique

En participant aux « Foulées de Mulsanne » vous prenez l’engagement de :

  • Respecter la nature et les lieux traversés qui vous accueillent.
  • Respecter la faune et la flore.
  • Ne rien jeter au sol.
  • Conserver avec vous tous vos déchets, les jeter les dans les poubelles prévues à cet effet.
  • Respecter les personnes qu’il s’agisse des coureurs, des bénévoles et des spectateurs venus vous encourager.
  • Ne pas tricher ni avant, ni pendant, ni après la course.
  • N’utiliser aucune substance dopante.
  • Porter assistance à toute personne en difficulté ou en situation dangereuse.

Article 15 : Pratique

  • Remise des dossards salle des fêtes Édith Piaf le dimanche 8 à partir de 8h00.
  • Départs, arrivées, avenue de Nettléham près de la salle des fêtes Édith Piaf.
  • Parkings à disposition route de Téloché voir plan d’accès et sens de circulation ici (suivre fléchage)
  • Tout autre parking est interdit.
  • Aucun véhicule accepté près du village et sur le parcours.
  • Douches au gymnase près de l’arrivée.

Article 16 : Tombola

  • De nombreux lots de valeur peuvent être offerts par tirage au sort des dossards.
  • Tirage au sort dès le départ des coureurs. Affichage du tirage au sort ; les lots seront mis à disposition à la remise des récompenses à partir de 11h00.
  • Les lauréats doivent être obligatoirement présents pour recevoir leur lot. Les lots non réclamés restent acquis à l’organisateur.